Accueil > Commerce > BIO CULTURE
Tudigo
Partager ce projet
Facebook twitter ln instagram
BIO CULTURE
Cloture dans
Investissement
Actions

BIO CULTURE

Etiquette Commerce
Location Sèvres (92)
193 325€
levés auprès de 119 investisseurs sur un objectif de 200 070€
97% du 2ème objectif
objAtteint 1er objectif dépassé
893
interessés


Bonjour à tous,

Alors que la crise du Covid-19 remet en cause les modèles de consommation traditionnels, elle représente également une opportunité d’installer le monde de demain dans une économie plus locale, durable, raisonnée et responsable.  

Chez BIO Culture, nous avons été impactés par la crise dès le départ, avec l’obligation de fermeture des entreprises qui représentaient 40% de notre CA en 2019.

Néanmoins, toute l’équipe s’est mobilisée et s’est réorganisée rapidement afin de satisfaire l’explosion des demandes de livraison à domicile auprès des familles confinées et des personnes à mobilité réduite.

Alors que nous réalisions 450 livraisons hebdomadaires à domicile en 2019, nous en réalisons aujourd’hui + 1 950 chaque semaine ! A fin mars, nous affichons un CA trimestriel de 450 K€, soit près de 50% du CA 2019. En parallèle, nous avons su maîtriser nos charges, notamment en variabilisant nos coûts logistiques, ce qui nous permet d’envisager la clôture de l’exercice 2020 (au 31/07) avec un taux de rentabilité très satisfaisant autour de 8%   

Enfin, nous recevons tous les jours des dizaines d’emails de clients, reconnaissants et satisfaits de la continuité du service et de la qualité de nos paniers. Et nous en sommes convaincus, un client satisfait est autant un client fidèle que notre meilleure ambassadeur ! Grâce au bouche-à-oreille actuel, notre notoriété régionale s’installe un peu plus chaque jour et nous permet d’atteindre nos objectifs en diminuant drastiquement le budget prévisionné en marketing et en communication. 

Face à l’explosion de notre activité, à la maîtrise de nos charges, et au gain de notoriété de BIO Culture, notre Capacité d’Autofinancement s’améliore alors que nos Besoins de Financement diminuent. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de revoir à la baisse le montant recherché et de ne lever que 200 000 € (pour une valorisation inchangée, soit 8 % du capital) 

Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Adrien GAZEAU


En 2007, Adrien Gazeau réfléchit à concilier 2 concepts novateurs : la garantie du bien-manger et l’e-commerce. Il crée alors BIO Culture, d’abord sous forme d’association puis de SARL dès 2009, avec une mission forte : retrouver le plaisir de déguster au quotidien des fruits et des légumes 100% biologiques, frais et locaux, livrés à domicile, en entreprise ou en points relais.

Pour remplir cette mission, BIO Culture s’articule autour de 5 valeurs clés :

  • La qualité : des fruits et légumes 100% bio et certifié
  • La fraîcheur : des approvisionnements quotidiens pour garantir des produits ultra-frais
  • La proximité : des fournisseurs locaux et des livraisons au plus près du consommateur final (à domicile, en conciergerie, entreprise ou point relais)
  • L’innovation : le e-commerce appliqué à la vente de fruits et légumes frais, l’organisation de ventes groupées auprès de collectivités (quartier, crèches, écoles…), etc.
  • Le service : une démarche centrée autour de la satisfaction client avec une joignabilité optimale (ligne directe et email)

Aujourd’hui, BIO Culture s’engage, avec ses clients, pour une nouvelle façon de consommer en alliant respect de la terre, bien-manger, santé, qualité, goût et plaisir.

Notre offre se construit autour de 4 produits :

  • Les paniers bio pré-composés de fruits et de légumes qui évoluent au fil des saisons et de l’offre de nos producteurs, dont le « Locavore » (< 100kms de Paris), le « 100% français », le « Créatif », le « 100% Légumes », le « 100% Fruits », le « Mixte »…
  • Les fruits et légumes bio « à la carte » pour composer son propre panier
  • Les fruits et légumes secs, bio et locaux, à la carte : haricots, lentilles, flageolets…
  • Les cagettes bio : châtaignes, clémentines, oranges, pommes…

Nos clients commandent chaque semaine, sans obligation d’abonnement ni engagement sur la durée. Ils sont ensuite livrés en 24h à domicile, en point relais ou chez nos partenaires (conciergeries, entreprises, …)

Connectez-vous pour accéder à plus d'informations sur cette opportunité d'investissement : chiffres clés, business model, projections de CA, objectifs de la levée... 



Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet
 

L'opération

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet

Actualités

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet
22 avril 2020

COVID-19 : BIO Culture répond présent

Bonjour,

Devant cette crise exceptionnelle, BIO Culture répond présent pour tous ses clients tout en veillant à la santé et la sécurité de chacun.

L'entreprise reste ouverte : l'équipe est extrêmement mobilisée et l'activité fonctionne à 200%.

Nous enregistrons depuis mi-mars une très forte croissance des livraisons à domicile et de notre drive, et mettons tout en œuvre pour satisfaire l'ensemble des commandes.

Afin de faciliter l’approvisionnement de nos clients, nous avons réduit nos frais de livraison et ouvert de nouvelles zones de livraison et de nouveaux créneaux horaires.

Depuis nos débuts, l'hygiène et la sécurité de notre équipe sont des priorités pour BIO Culture, mais elles sont plus que jamais au centre de nos préoccupations dans les circonstances actuelles.

Aussi, nous avons mis en place des mesures sanitaires à chaque étape de nos paniers pour apporter le meilleur service à nos clients tout en veillant à la santé de nos équipes :

  • PRÉPARATION : lavage régulier des mains de nos équipes, nettoyage et désinfection régulière de nos équipements et des différentes surfaces de préparation.
  • LIVRAISON : utilisation de gants jetables, dépose des paniers devant la porte...
  • RECYCLAGE : stockage des sacs et des emballages pendant 72h avant leur remise en service

A nos clients, particuliers et professionnels, nous leur assurons tout notre soutien pour cette période difficile.

Adrien GAZEAU

pour l’équipe BIO Culture

09 mars 2020

Rendez-vous le 21 mars à partir de 10h30

En raison de la conjoncture actuelle, le rendez-vous de samedi est annulé.

Nous en reprogrammerons un très vite !



Nous vous donnons rendez vous le 21 mars à partir de 10h30 et jusqu'à 12h30 dans les locaux de Bio Culture pour un petit déjeuner investisseur.

L'occasion d'échanger avec le dirigeant et des actionnaires de Bio Culture autour des projets de l'entreprise.


Lieu :

Bio Culture

28 rue de Wolfenbuttel
92310 Sèvres

Voir sur une carte

Merci de confirmer votre participation ici !


09 mars 2020

Bio Culture devient officiellement une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)


Après plus de 12 ans à contribuer au développement d’une agriculture durable et écologique, Bio Culture a choisi, en février dernier, de formaliser dans ses statuts son appartenance à l’Économie Sociale et Solidaire. Cet engagement se traduit à travers ses objectifs qui sont de :

    • Avoir un impact sociétal et environnemental positif et significatif dans le cadre de ses activités commerciales et opérationnelles
    • Contribuer au maintien et au renforcement de la cohésion territoriale en favorisant le développement d’une agriculture biologique locale et l’accès, pour les consommateurs, à une alimentation de qualité
    • Encourager une agriculture biologique paysanne en favorisant les exploitations à taille humaine,
    • Pratiquer une juste politique de rétribution des producteurs
    • Favoriser des partenariats durables avec des fournisseurs guidés par la recherche d’un impact social
    • S’engager dans une politique d’emploi en faveur de publics en situation d’insertion et de handicap
    • Développer du lien social par la mise en place de micro-réseaux de consommateurs

    Notre prochain défi : obtenir l’agrément ESUS « Entreprise solidaire d’utilité sociale ». 

    Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet
    • Instrument : Actions

    • Ticket minimum : 475,00€

    • Défiscalisation : PEA/PME

    • Plancher de l'opération : 174 990€

    Echanges

    Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet
    Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet
    Partager ce projet
    Facebook twitter ln instagram

    Modalités de l'opération

    • Instrument : Actions

    • Ticket minimum : 475,00€

    • Défiscalisation : PEA/PME

    • Plancher de l'opération : 174 990€

    893 Personnes interessées

    Clémence Moussa Adrien Chloe Lou Hugo JulienTudigo Antoine Stéphane Sami Paul SOPHIE Fatoumata OLIVIER Sabine Mathilde Christian Pierre Cynthia Yannick Virginie Farahnaz mehdi Christine
    Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.